Airbus a livré 297 appareils au premier semestre
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) -Airbus a rapporté jeudi avoir livré 297 appareils au cours du premier semestre 2021, alors que l’activité de l’avionneur européen a rebondi en juin après un creux provoqué par la crise sanitaire du coronavirus.
Les livraisons du groupe ont progressé sur les six premiers mois de 52% par rapport à la même période l’an dernier, lors de laquelle Airbus avait livré 196 avions. Ce total est à mettre en comparaison avec les 389 appareils livrés au premier semestre 2019, soit avant que la pandémie de COVID ne plombe le secteur aérien.
Airbus a indiqué par ailleurs avoir enregistré 165 commandes brutes entre janvier et juin, un total cependant redescendu à 38 après des annulations.
Les données mensuelles publiées jeudi par le groupe confirment un rebond solide de son activité en juin, alors que Reuters a rapporté cette semaine que l’avionneur avait livré plus de 70 avions le mois dernier et rapproché ainsi du seuil des 300 livraisons son total sur le premier semestre.
D’après des analystes, ces résultats placent Airbus sur la bonne voie pour atteindre son objectif 2021 de livrer au moins autant d’appareils que l’an dernier.
« S’agissant des livraisons dans leur ensemble, Airbus semble confortablement en route pour au moins égaler les 566 avions (dont la livraison a été rapportée) en 2020, et devrait plutôt se rapprocher des 600 », a déclaré Sash Tusa, analyste chez Agency Partners, dans une note.
(Reportage Tim Hepher; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.