Zone euro: Le sentiment économique s’est dégradé en mars
PARIS (Reuters) – Le sentiment économique s’est dégradé en mars dans la zone euro, le moral dans le secteur des services s’érodant de manière inattendue, ont montré les données publiées vendredi par la Commission européenne.
L’indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l’euro a atteint 95,2 ce mois-ci, un chiffre inférieur à celui de 97,0 prévu par les économistes interrogés par Reuters. En février, il s’était établi à 96,3.
Dans l’industrie, le climat s’est légérement amélioré tout en restant en territoire négatif. Il est passé de -11,0 en février (révisé de -11,4) à -10,6 en mars, proche du consensus de -10,5.
Dans le secteur des services, le climat s’est fortement degradé et de manière inattendue, passant de 5,1 en février (révisé de 6,2) à 2,4 alors que les économistes attendaient en moyenne 6,7.
La confiance des consommateurs est ressortie comme attendu à -14,5, stable par rapport au mois dernier.
Les anticipations des consommateurs en matière d’inflation ont augmenté pour atteindre 24,4 en mars, contre 21,4 (révisé de 21,1) le mois précédent.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
