Wall Street termine la semaine en hausse avec la Fed et Apple
par Abigail Summerville et Purvi Agarwal
(Reuters) – La Bourse de New York a conclu vendredi par une séance de hausse une semaine ponctuée de records avec la perspective d’un cycle d’assouplissement monétaire aux Etats-Unis après la baisse de taux décidée par la Réserve fédérale mercredi, tandis que le secteur de l’intelligence artificielle suscite à nouveau l’intérêt.
L’indice Dow Jones a gagné 0,37%, ou 172,85 points, à 46.315,27 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large et principale référence des investisseurs, a pris 32,40 points, soit 0,49% à 6.664,36 points. Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a avancé de son côté de 160,75 points, soit 0,72% à 22.631,476 points.
Sur la semaine, le Dow a gagné 1,05%, le S&P 1,22% et le Nasdaq 2,21%.
Pour le S&P-500 et le Nasdaq, il s’agit d’une troisième semaine consécutive de progression alors que le mois de septembre est traditionnellement difficile pour les marchés d’actions américains.
Au-delà de l’élan fourni par la baisse de taux de la Fed, le secteur technologique bénéficie de nouveau de la bienveillance des investisseurs.
Poids lourd de la cote, Apple a été porté par un relèvement d’objectif de cours de la part de JPMorgan et a pris 3,2%. Palantir Technologies a grimpé de 3% et Oracle de 4%.
FedEx, spécialiste de la livraison de colis, a gagné 2,32% après la publication d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, à la faveur d’une réduction des coûts et d’un marché américain dynamique malgré la faiblesse des volumes à l’international.
(Abigail Summerville à New York et Purvi Agarwal et Sukriti Gupta à Bangalore, version française Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
