Wall Street termine en hausse
NEW YORK, 26 janvier (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, entamant du bon pied une semaine marquée par une série de résultats des géants de la technologie ainsi que la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
L’indice Dow Jones a gagné 0,64%, ou 313,69 points, à 49.412,40 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 34,62 points, soit 0,50%, à 6.950,23 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 100,11 points, soit 0,43%, à 23.601,356 points.
Le bal des publications de résultats va s’accélérer dans les prochains jours alors que 102 entreprises du S&P 500 dévoileront leurs comptes trimestriels. Quatre membres des « Sept magnifiques » – Apple, Microsoft, Meta et Tesla – sont notamment attendus dans ce qui constituera un test pour les valorisations stratosphériques de ces géants.
« On voit aujourd’hui que les secteurs des communications et des technologies se portent bien, avant même la publication des résultats de nombreuses grandes entreprises », a déclaré Chris Zaccarelli, directeur des investissements chez Northlight Asset Management à Charlotte, en Caroline du Nord.
« Il semble que les bénéfices des entreprises progressent et que l’économie s’améliore. De manière générale, les investisseurs sont donc prudemment optimistes. »
Les investisseurs seront attentifs aussi à la décision de politique monétaire de la Fed mercredi. Si un statu quo sur les taux est largement attendu, l’attention pourrait se porter sur la menace que fait peser Donald Trump sur l’indépendance de l’institution.
Aux valeurs, USA Rare Earth a bondi de près de 8% alors que le groupe minier a dévoilé une proposition d’investissement de 1,6 milliard de dollars de la part de l’administration Trump en échange d’une prise de participation. Le groupe a aussi annoncé avoir levé 1,5 milliard de dollars dans le cadre d’un placement privé de type « Pipe ».
A l’inverse, le fabricant de puces Intel a encore perdu près de 6% après avoir chuté de 17% vendredi, plus forte baisse en près de 18 mois, après que la société a annoncé des prévisions de bénéfices et de revenus trimestriels inférieurs aux attentes.
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Sinéad Carew à New York, version française Tangi Salaün)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
