Wall Street termine en ordre dispersé, les valeurs de croissance pèsent
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, la hausse des rendements du Trésor américain ayant pesé sur les valeurs du secteur des nouvelles technologies, sensibles aux taux d’intérêts.
L’indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 37,63 points, à 33 241,56 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 15,57 points, soit 0,40%, à 3.829,25 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 144,64 points (-1,38%) à 10 353,23 points.
« La hausse des rendements (du Trésor) pèse sur les valeurs de croissance, et d’un autre côté, les valeurs industrielles, les services publics et l’énergie surperforment », a déclaré Ryan Detrick, stratégiste en chef chez Carson Group.
« Il est important de se rappeler que d’autres secteurs peuvent prendre le relais quand les valeurs de haut vol reviennent sur terre », a-t-il ajouté.
Les valeurs de croissance ont perdu plus de 30% en 2022, contre une baisse de 7,5% enregistrée dans les autres secteurs cette année.
A quatre jours de la fin de l’année, les trois indices phares de la Bourse de New York sont en passe d’enregistrer leur plus forte baisse annuelle depuis la crise financière de 2008.
« Cette année a été mauvaise pour les actions, mais pire encore pour les obligations. C’est extrêmement rare », explique Ryan Detrick. « Il s’agit d’un rappel malheureux que les marchés cachent parfois des surprises. »
Aux valeurs, Tesla a terminé en repli, après que Reuters a rapporté que l’entreprise prévoit de réduire sa production dans son usine de Shanghaï en janvier. Tesla a perdu près de 70% de sa valeur cette année.
La compagnie aérienne Southwest Airlines a chuté après les annulations de vol causées par les conditions météorologiques extrêmes qui se sont abattues sur les Etats-Unis le week-end dernier.
(Avec la contribution de Amruta Khandekar et Ankika Biswas; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

