Wall Street termine en baisse à l’entame d’une semaine chargée
NEW YORK, 15 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère baisse lundi à l’entame d’une semaine riche en indicateurs, alors que les investisseurs continuent de s’interroger sur la trajectoire des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.
L’indice Dow Jones a cédé 0,09%, ou 41,49 points, à 48.416,56 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 10,90 points, soit -0,16%, à 6.816,51 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 137,76 points, soit -0,59%, à 23.057,413 points.
Les investisseurs attendent de prendre connaissance cette semaine de nouvelles données économiques retardées par le « shutdown », notamment le rapport sur l’emploi de novembre et l’indice mensuel des prix à la consommation.
« Les marchés peinent aujourd’hui à identifier les entreprises sur lesquelles investir, car ils ne veulent pas miser uniquement sur l’IA et manquent encore de données », estime Carol Schleif, directrice des investissements chez BMO Family Office. « On attend avec impatience les chiffres de l’emploi cette semaine, qui pourraient justifier de nouvelles baisses de taux. »
Le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré vendredi leurs plus fortes baisses journalières en plus de trois semaines, sur fond d’inquiétudes liées à l’inflation et aux investissements dans l’IA financés par la dette.
Côté valeurs, Tesla a progressé de 3,5% après que son PDG, Elon Musk, a déclaré que le constructeur de véhicules électriques testait ses robotaxis sans moniteurs de sécurité sur le siège passager avant.
ServiceNow a reculé de 11,5% après un article de l’agence Bloomberg selon lequel le groupe est en pourparlers avancés pour racheter Armis, une startup spécialisée dans la cybersécurité, dans le cadre d’une transaction qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars.
(Rédigé par Abigail Summerville, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

