Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, inquiétudes sur les droits de douane

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu’une cour d’appel fédérale a jugé qu’ils étaient pour la plupart illégaux.

L’indice Dow Jones a cédé 0,55%, ou 249,07 points, à 45.295,81 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 44,72 points, soit 0,69% à 6.415,54 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 175,92 points, soit 0,82% à 21.279,63 points.

La cour d’appel des Etats-Unis pour le circuit fédéral de Washington DC a estimé vendredi que la plupart des droits de douane décidés par Donald Trump étaient illégaux, les laissant toutefois en place jusqu’au 14 octobre.

Donald Trump a annoncé mardi que son administration demanderait à la Cour suprême des Etats-Unis de se prononcer rapidement sur cette question.

« La question qui habite les marchés est de savoir si l’administration Trump s’est aliéné nos parternaires commerciaux et a renoncé aux revenus générés par les droits de douane. C’est ce qui les inquiète », a dit Oliver Pursche, conseiller de Wealthspire Advisors.

« En même temps, il est trop tôt pour dire que c’est le début d’une grande rectification », a-t-il ajouté. « En fin de compte, nous savons tous que les mois d’août et septembre ont tendance à être plus volatils et un peu plus difficiles pour les investisseurs avant d’entrer dans le quatrième trimestre, qui est généralement assez solide. »

Les investisseurs attendent en outre la publication vendredi du rapport clé sur l’emploi du mois d’août.

Aux valeurs, Kraft Heinz a chuté. L’entreprise a annoncé mardi sa scission en deux sociétés cotées indépendantes.

PepsiCo a progressé après qu’Elliott Management a annoncé mardi avoir pris une participation au capital de l’entreprise pour un montant de quatre milliards de dollars (3,42 milliards d’euros).

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Avec Purvi Agarwal et Ragini Mathur; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL8112E-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS