Wall Street termine en ordre dispersé, les taux et Netflix pèsent
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, pénalisée par les prévisions décevantes de Netflix et la posture restrictive de la Fed, alors que les résultats d’American Express ont maintenu le Dow Jones à flot.
L’indice Dow Jones a gagné 0,56%, ou 211,02 points, à 37.986,40 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 43,89 points, soit -0,88% à 4.967,23 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 319,49 points (-2,05%) à 15.282,01.
Le S&P et le Nasdaq ont terminé dans le rouge pour la sixième séance consécutive, leur plus longue séquence de baisse depuis octobre 2022.
Sur la semaine, le S&P 500 a enregistré une baisse de 3,05%, la plus forte depuis mars 2023. Le Nasdaq affiche lui un recul de 5,52%, le plus important depuis octobre 2022. Le Dow Jones est resté stable, n’enregistrant qu’une faible hausse de 0,01%.
Netflix a pesé après avoir annoncé jeudi de manière inattendue qu’elle ne fournirait plus le nombre d’abonnés, tandis que ses prévisions de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre ont déçu les attentes. Le titre a reculé de 9,9%.
En revanche, le Dow Jones a profité du bénéfice supérieur aux attentes d’American Express, dont l’action a avancé de 6,23%.
Des données d’inflation plus élevées que prévu, un marché du travail qui demeure robuste, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et des commentaires restrictifs de responsables de la Réserve fédérale, dont le président Jerome Powell, ont poussé les acteurs du marché à revoir à la baisse le calendrier de baisse de taux de la banque centrale.
« Rien dans les données n’indique qu’il faille réduire les taux », a commenté Mike Dickson, responsable de la recherche chez Horizon Investments, à Charlotte, en Caroline du Nord.
« Dans un tel contexte (…) plus la situation semble défavorable à une baisse des taux, plus la croissance des bénéfices est importante », a-t-il ajouté.
(Rédigé par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

