Wall Street se relance timidement
par Chuck Mikolajczak
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a timidement rebondi lundi après avoir subi la semaine dernière sa plus mauvaise performance hebdomadaire depuis le début de l’année, les investisseurs tentant des achats à bon compte tout en restant préoccupés par le niveau de l’inflation et la perspective d’un resserrement monétaire plus long que prévu de la part de la Réserve fédérale.
L’indice Dow Jones a gagné 0,22%, ou 72,17 points, à 32.889,09 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 12,19 points, soit 0,31%, à 3.982,24 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 72,04 points (0,63%) à 11.466,98 points.
Les trois grands indices de Wall Street ont ouvert en hausse de plus de 1% après la chute de la semaine dernière mais ils ont rapidement réduit leurs gains, l’annonce d’une croissance plus forte que prévu des commandes à l’industrie en janvier aux Etats-Unis venant conforter le scénario de nouvelles hausses de taux vigoureuses de la Fed.
Aux valeurs individuelles, Tesla a gagné 5,46%, le constructeur automobile ayant annoncé que son usine près de Berlin produisait déjà 4.000 véhicules par semaine, soit avec trois semaines d’avance sur le calendrier prévu.
L’opérateur ferroviaire Union Pacific a bondi de 10,1% après l’annonce du départ de son directeur général Lance Fritz, dans un contexte de pression du fonds spéculatif Soroban Capital Partners.
Pfizer a en revanche perdu 2,32%, le laboratoire étant en discussions pour racheter le spécialiste des traitements contre le cancer Seagen (+10,4%) pour plusieurs milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.
(Rédigé par Chuck Mikolajczak, version française Bertrand Boucey)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON