Wall Street rechute face aux risques de récession
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a légèrement rechuté mercredi, les risques de récession et la perspective de poursuite de remontée des taux d’intérêt reprenant le dessus sur l’ensemble des marchés après un début de semaine marqué par un net regain d’appétit pour le risque.
L’indice Dow Jones a cédé 0,14%, ou 42,45 points, à 30.273,87 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 7,65 points, soit 0,20%, à 3.783,28 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 27,77 points (-0,25%) à 11.148,64 points.
Alors que les investisseurs s’inquiètent du ralentissement économique, l’indicateur des créations d’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis a montré que le secteur restait dynamique, ce qui laisse penser que la hausse des taux d’intérêt n’a pas encore eu d’effet majeur sur le marché du travail alors que la Réserve fédérale s’emploie à juguler l’inflation.
Selon l’enquête mensuelle de l’institut ADP, le secteur privé a créé 208.000 emplois en septembre, soit un peu plus qu’attendu en moyenne par les économistes.
Ces nouvelles données renforcent la perspective de voir la Fed décider une nouvelle hausse de 75 points de base de ses taux d’intérêt directeurs lors de sa réunion de politique monétaire début novembre.
La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a répété mercredi sur Bloomberg TV que la banque centrale n’allait pas relâcher ses efforts jusqu’à ce que l’inflation soit sous contrôle.
« Le chemin est clair: nous allons faire monter les taux en territoire restrictif et les y maintenir un certain temps », a-t-elle dit.
Dans ce contexte, le secteur de l’énergie a profité de la décision de l’Opep+ de réduire sa production de deux millions de barils par jour, la plus forte baisse depuis la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, en raison de la baisse de la demande mondiale.
Twitter (-1,30%) a en revanche marqué le pas après avoir gagné 22% mardi à la suite de la relance de l’offre de rachat Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Tesla, dirigée par le milliardaire, a cédé de son côté 3,45%.
(Reportage de Herbert Lash, version française Tangi Salaün)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

