Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre stable avant une série de rendez-vous

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert lundi sur une note globalement stable, l’attentisme prenant le pas à l’approche d’une nouvelle échéance sur les droits de douane et l’incertitude sur l’issue du sommet en Alaska entre les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 22,76 points, soit 0,05%, à 44.198,37 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,66 point, soit 0,03%, à 6.391,11 points.

Le Nasdaq Composite prend 4,12 points, soit 0,02%, à 21.454,14 points.

Mardi marque la date butoir fixée par Washington à Pékin pour aboutir à un accord commercial durable. Les marchés attendent des précisions sur un éventuel accord entre la Chine et les Etats-Unis après ceux signés notamment avec l’Union européenne, la Grande-Bretagne et le Japon.

Le dossier des surtaxes intervient alors qu’un responsable américain a déclaré à Reuters que Nvidia et Advanced Micro Devices avaient accepté de reverser à l’administration américaine 15% des recettes issues des ventes de semi-conducteurs avancés à la Chine, quelques jours après que le département du Commerce a commencé à délivrer des licences pour l’exportation des puces H20 de Nvidia.

L’autorisation de la vente de semi-conducteurs à la Chine était un enjeu majeur de l’accord provisoire signé entre Washington et Pékin sur les droits de douane.

Sur le plan géopolitique, Donald Trump a annoncé vendredi qu’il rencontrerait son homologue russe Vladimir Poutine le 15 août en Alaska pour des négociations visant à mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, exclu de ce sommet, tentait lundi de faire entendre la voix de son pays après avoir obtenu le soutien de l’Union européenne et de l’Otan.

Côté indicateur, la séance est pauvre en statistiques majeures, mais les chiffres de l’inflation américaine seront publiés mardi, ce qui pourrait donner lieu à des anticipations sur la trajectoire des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les données compilées par LSEG montrent que les traders prévoient actuellement une baisse d’environ 60 points de base des coûts d’emprunt d’ici décembre.

Aux valeurs, Nvidia recule de près de 1% et Advanced Micro Devices (AMD) de 0,80% en réaction à l’annonce d’un accord signé avec l’administration américaine.

Intel prend 5,08% alors que son directeur général, dont la démission est réclamée par Donald Trump, devrait être reçu à la Maison blanche, selon une information de presse.

Côté publications financières, AMC Entertainment bondit de 10,75, la chaîne de cinéma ayant dépassé les attentes avec le chiffre d’affaires trimestriel, tandis que C3.AI dévisse de 29,60% après de faibles résultats trimestriels préliminaires.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7A0H2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.