Wall Street ouvre mitigée avant de nombreux résultats
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York ouvre incertaine lundi, de nombreux résultats trimestriels étant attendus cette semaine, ainsi que plusieurs indicateurs clés.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 39,28 points, soit 0,09% à 42.824,58 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,28% à 5.831,22 points. Le Nasdaq Composite prend 0,45% soit 84,59 points, à 18.424,71.
Le S&P 500 et le Dow Jones ont atteint vendredi un record de clôture, après des résultats jugés positifs de JPMorgan Chase, Wells Fargo et BlackRock.
Quarante et une entreprises du S&P 500 doivent publier leurs résultats cette semaine, et les investisseurs seront attentifs à leurs chiffres.
Les possibles impacts de l’intelligence artificielle pourraient par ailleurs faire réagir les cours.
L’attention des opérateurs se portera également sur les indicateurs attendus cette semaine, ce alors que les derniers chiffres économiques suggèrent que l’économie américaine demeure robuste.
Les ventes au détail jeudi permettront ainsi de juger de la force de la consommation en septembre, principal moteur de l’activité outre-Atlantique.
Aux valeurs, Boeing recule de 1,7%. Le groupe a annoncé vendredi la suppression de 17.000 emplois, soit 10% de ses effectifs, et le report d’un an des premières livraisons de son 777X en invoquant des difficultés financières liées à la grève des employés de ses usines d’assemblage de la côte Ouest des Etats-Unis.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)