Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre incertaine avant de nouvelles données

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert mitigée lundi, les investisseurs se positionnant pour de nouveaux indicateurs après une salve de déclarations de responsables de politique monétaire.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones est stable à 42.077,33 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,19% à 5.713,55 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,25% soit 45,39 points, à 17.993,713.

Les indicateurs PMI aux Etats-Unis seront publiés lundi à 13h45 GMT, des indicateurs habituellement considérés comme étant de second ordre, mais qui revêtent une importance particulière après la dernière décision de la Réserve fédérale.

La banque centrale, qui a surpris les observateurs en abaissant ses taux directeurs de 50 points de base mercredi, a souligné que les risques sur les marchés de l’emploi progressaient.

Les prochaines données seront donc scrutées par les investisseurs, qui y chercheront le moindre signe de récession.

L’inflation PCE pour août est par ailleurs attendue vendredi.

Neel Kashkari, président de la Fed de Minneapolis, a déclaré lundi que la dernière décision de la Fed était la bonne, tandis que le président de la Fed d’Atlanta, Raphael Bostic, a expliqué que la normalisation de la politique monétaire devrait être plus rapide que prévu, l’économie se rapprochant de ses tendances de long terme.

Aux valeurs, Intel gagne 2,6%, le groupe ayant été approché par Qualcomm ces derniers jours pour un possible rachat, ce alors qu’Apollo Global AM a proposé d’investir 5 milliards de dollars dans le fabricant de puces.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8M0EP-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.