Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse avec les nouvelles technologies

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, les prévisions financières de Micron Technology ravivant l’optimisme sur l’intelligence artificielle (IA) et dans le secteur technologique en général avant les discours de plusieurs banquiers centraux.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 0,57%, à 42.138,07 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, prend 0,65%, à 5.760,35 points.

Le Nasdaq Composite progresse de 1,14%, à 18.289,33 points.

Micron Technology s’envole de près de 18% dans les premiers échanges après que le groupe de semi-conducteurs a annoncé anticiper un chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice fiscal supérieur aux attentes. Le groupe souligne que la demande de puces mémoire utilisées dans l’informatique et l’IA est robuste.

Cette prévision soutient les autres valeurs du secteur des puces électroniques, avec Nvidia en hausse de 2,7%, Advanced Micro Devices (AMD) en progression de 3,2% et Broadcom qui avance de 2%.

Les géants de la « tech » comme Alphabet (+1,3%), Tesla (+1,6%) et Meta (+1,05%) sont également recherchés.

« L’optimisme entourant l’IA avait été quelque peu relégué au second plan ces dernières semaines. Les prévisions de chiffre d’affaires solides de Micron ont quelque peu relancé le secteur de l’IA, rappelant au marché que l’IA est toujours d’actualité », commente Fiona Cincotta, analyste marchés chez City Index.

Outre les comptes trimestriels de Micron, le marché a également un oeil sur la politique monétaire alors que les anticipations d’une baisse des taux aux Etats-Unis cette année ce sont encore renforcées, la probabilité d’un nouvel assouplissement en novembre étant de 60,8% contre 38,8% il y a une semaine, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a décidé de ne pas s’exprimer sur la politique monétaire ou les perspectives économiques dans son propos préliminaire à la conférence de la Fed à New York. Des interventions d’autres responsables de la banque centrale américaine comme John Williams, Michael Barr et Neel Kashkari, sont également attendues dans le courant de la journée.

Côté indicateurs, la croissance de l’économie américaine a été confirmée à 3,0% au deuxième trimestre en rythme annualisé, tandis que les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont légèrement diminué la semaine dernière, sans remettre en cause les anticipations sur les taux d’intérêt.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans est stable, à 3,781%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0KY-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS