Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, l’activité US ralentit

PARIS (Reuters) – Les Bourses américaines reculent jeudi à l’ouverture, après la publication d’indicateurs économiques suggérant que l’économie américaine est en ralentissement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 89,83 points, soit 0,26% à 34.901,38 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,07% à 4.499,51 points. Le Nasdaq Composite cède 0,18% soit 25,64 points, à 14.078,2.

Les investisseurs s’inquiètent de la hausse des inscriptions au chômage, qui ont progressé davantage que prévu selon les données du département du Travail publiées jeudi.

L’indice Philly Fed, également publié jeudi, a montré une dégradation des perspectives pour les entreprises, confirmant que l’économie américaine commençait à refroidir sous l’effet des hausses de taux de la Réserve fédérale.

Ces données éloignent le risque que la banque centrale relève une nouvelle fois ses taux en décembre, mais plusieurs membres du conseil des gouverneurs de la Fed doivent s’exprimer dans les prochains jours et pourraient tempérer ce constat.

« À la lumière du récent déclin de l’inflation et de la baisse de près de 50 points de base des rendements américains à 10 ans depuis leur sommet de la mi-octobre, il sera intéressant de savoir s’ils pensent que la réaction positive du marché est justifiée ou risque de compromettre l’atteinte de l’objectif d’inflation de la Fed », constatent les stratégistes de Rabobank.

Aux valeurs, Cisco perd 12,8% après avoir revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires annuel mercredi, signe que la demande pour ses équipements de réseau ralentit.

Walmart a relevé jeudi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels pour le deuxième trimestre consécutif, mais les commentaires prudents de ses dirigeants sur les dépenses de fin d’année font chuter le groupe de 6,6%.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAF0NB-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.