Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, les géants de la « tech » attendus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a ouvert en hausse prudente mercredi après la publication par Goldman Sachs d’un bénéfice trimestriel en baisse mais l’optimisme sur les résultats des géants des nouvelles technologies comme Tesla, Netflix et IBM, prévus dans la soirée, soutient la tendance.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 134,16 points, soit 0,38%, à 35.086,09 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,33% à 4.570,32 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 36,43 points, à 14.390,07.

Dernière des grandes banques américaines à publier après Bank of America (+0,33%), Morgan Stanley (+0,01%), JPMorgan Chase (-0,49%) et Wells Fargo (+0,02%), Goldman Sachs a fait état mercredi d’un fort recul de son bénéfice au deuxième trimestre, en deçà des attentes, en raison d’une dépréciation dans sa fintech GreenSky.

L’action Goldman Sachs, volatile dans les contrats à terme, recule de 0,88% à l’ouverture de la séance, au lendemain d’une forte hausse des banques.

L’indice du secteur bancaire grappille encore 0,05% mercredi.

« Nous avons beaucoup de grandes banques qui ont publié et les résultats ont été plutôt bons jusqu’ici. (Goldman) est probablement le premier contretemps », note Dennis Dick, analyste marchés chez Triple D Trading.

Les banques régionales Citizens Financial(+0,99%) et M&T Bank (+2,84%), qui publiaient également leurs comptes financiers, ont elles dépassé les attentes de Wall Street.

Les investisseurs attendent désormais les premiers résultats dans le secteur des nouvelles technologies, avec notamment Tesla (+0,62%), Netflix (+0,65%) et IBM (+0,43%).

Microsoft, qui a touché mardi un pic historique à 366,78 dollars l’action, prenait encore 0,47% mercredi, à la faveur d’une hausse attendue de ses tarifs sur la suite bureautique Office avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle.

Le feu vert provisoire de Londres à l’accord de fusion entre VMware et Broadcom permet au premier de bondir de 6,3415%, tandis que le second reflue de 0,99%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS