Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse sur des prises de bénéfices

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi sur des prises de bénéfices après la forte hausse de la veille, les investisseurs digérant par ailleurs les nouveaux résultats des entreprises et l’impact de l’inflation sur la croissance.

Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 80,12 points, soit 0,25%, à 31.746,93 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,04% à 3.934,95 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,53%, soit 62,38 points, à 11.775,52.

Les trois indices ont gagné mardi de 2% à 3% à la faveur de résultats de sociétés meilleurs que prévu alors que les analystes tablent pour le deuxième trimestre sur une hausse de seulement 5,8% des bénéfices des sociétés du S&P-500, selon les données de Refinitiv.

« Je soupçonne des prises de bénéfices », a déclaré Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities pour expliquer la rechute des marchés d’actions à Wall Street.

La tendance est également affectée par la Russie, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ayant déclaré mercredi que les objectifs territoriaux de Moscou en Ukraine ne se limitaient plus à la région orientale du Donbass, selon l’agence de presse russe RIA Novosti.

Aux valeurs, Netflix s’octroie près de 2%, le groupe tablant sur un redressement du nombre d’abonnés sur sa plate-forme de streaming sur le trimestre en cours après la perte de 970.000 clients sur la période avril-juin.

Tesla avance de 1,2% avant la publication de ses résultats après la clôture de Wall Street, tandis que les autres géants du numérique comme Apple et Meta Platforms prennent respectivement 0,3% et 1,3%.

A la baisse, Merck & Co cède 1,04%, le laboratoire ayant déclaré mercredi que son traitement Keytruda n’avait pas atteint l’objectif principal d’un essai de stade avancé chez des patients atteints de cancer.

Baker Hughes chute de 11,5%, le creusement de ses pertes au deuxième trimestre étant sanctionné.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6J0OW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.