Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après l’inflation américaine

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, la hausse plus forte que prévu des prix à la consommation aux Etats-Unis en juin ayant ravivé les craintes d’une accélération du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, au risque de plonger l’économie en récession.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd -264,87 points, soit 0,85%, à 30.716,46 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,13% à 3.775,54 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,63%, soit 184,16 points, à 11.080,56.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a annoncé que la hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis avait accéléré le mois dernier à un sommet de 40 ans et demi, en raison des niveaux élevés des tarifs à la pompe et dans l’alimentation.

L’indice CPI a augmenté de 1,3% en juin après une progression de 1,0% en mai et de 9,1% sur un an, la hausse la plus importante depuis novembre 1981, alors que le consensus était respectivement d’une croissance de 1,1% d’un mois sur l’autre et de 8,8% en rythme annuel.

Cette flambée des prix, qui fait craindre un relèvement des taux de la Fed de 75 voire 100 points de base le 27 juillet, pèse sur les marchés d’actions, déjà prudents avant le coup d’envoi jeudi des premiers résultats des grandes banques, dont JPMorgan Chase & Co (-2,02%) et Morgan Stanley (-1,1%).

Sur le plan sectoriel, le compartiment technologique, sensible à l’évolution des taux, perd 1,96%, tandis que celui des banques recule de 1,55%.

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, plonge de 7,07% après des résultats au deuxième trimestre inférieurs aux attentes.

Twitter monte de près de 4% après avoir porté plainte mardi contre Elon Musk à la suite de l’abandon par le milliardaire de son projet de rachat du réseau social.

Sur le marché obligataire, l’inversion des rendements des bons du Trésor américain sur deux ans et sur dix ans, une anomalie considérée comme annonciatrice d’un risque de dégradation de la conjoncture économique à un horizon de deux ans, s’amplifie: le premier s’affichant à 3,1734% et le second à 3,0151%.

Aux changes, le dollar prend 0,28% face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro est tombé brièvement sous la parité avec le billet vert, à 0,9999, pour la première fois depuis décembre 2002.

(Reportage Olivier Cherfan à Gdansk)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6C0M4-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.