Wall Street ouvre dans le rouge après les chiffres de l’emploi
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, les dernières données sur l’emploi aux Etats-Unis ayant révélé une robustesse plus élevée que prévu du marché du travail américain, érodant les espoirs d’une réduction prochaine des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed).
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 74,18 points, soit 0,19%, à 38.811,99 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,29% à 5.337,58 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,34%, soit 58,02 points, à 17.115,10.
Le rapport mensuel du département du Travail publié a 12h30 GMT a révélé que l’économie américaine a créé plus d’emplois qu’attendu en mai, tandis que le rythme de hausse des salaires a progressé plus que prévu.
« La Fed en déduira qu’elle peut encore se concentrer sur l’inflation sans se préoccuper de la croissance », a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management.
Après la publication du rapport, le dollar s’est raffermi et gagne 0,58% face à un panier de devises de référence.
Aux valeurs, l’action Nvidia perd 1,97% prolongeant ses pertes de la séance précédente, la valorisation du fabricant de semi-conducteurs repassant sous la barre des 3.000 milliards de dollars, derrière celle d’Apple.
Gamestop efface ses gains et recule de 14,91%, après avoir pris 33,7% dans les échanges d’avant-Bourse vendredi, le distributeur de jeux vidéo ayant fait état d’une baisse supérieure aux attentes de son chiffre d’affaires au premier trimestre. L’influenceur Keith Gill, surnommé « Roaring Kitty », avait précédemment annoncé qu’il animerait une émission en direct ce vendredi, après avoir déclaré détenir une position à hauteur de 116 millions de dollars sur le groupe.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)