Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en hausse avec les « techs » et l’énergie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi pour une deuxième séance consécutive, portée par les gains des autres valeurs technologiques et des titres du secteur de l’énergie, bien que les prévisions décevantes de Target ont pesé sur le secteur de la distribution.

L’indice Dow Jones a gagné 0,80%, ou 264,36 points, à 33.180,14 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 39,25 points, soit 0,95%, à 4.160,68 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 113,86 points (0,94%) à 12.175,23 points.

Le secteur de l’énergie a bondi de 3,1% pour s’établir à un pic depuis 2014, du fait de la flambée des prix du pétrole.

Porté par Apple et Microsoft, le secteur des technologies a augmenté de 1%.

Apple a progressé de 1,8% en dépit de l’accord trouvé au sein de l’Union européenne pour la mise en place d’un chargeur universel pour smartphones et tablettes d’ici à 2024, un projet auquel la firme à la pomme s’oppose.

En parallèle, Target a chuté de 2,3% après avoir annoncé qu’il était contraint d’offrir des remises plus importantes à ses clients et de réduire ses stocks de produits de consommation non-essentiels aux marges élevées.

Les principaux indices de Wall Street ont décliné en début de séance, avant de rebondir.

« De manière générale, les investisseurs se sentent mieux désormais. Mais nous nous trouvons toujours dans un marché en dents de scie comme nous l’avons constaté toute l’année », a commenté Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York, notant que les annonces de Target n’étaient « certainement pas une bonne nouvelle » s’agissant des consommateurs.

Walmart a reculé de 1,2%, de même que le secteur de la distribution du S&P-500 dans son ensemble, en baisse de 1%.

Attendu vendredi, le rapport sur les prix à la consommation aux Etats-Unis devrait montrer que l’inflation est restée élevée en mai.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI560V9-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS