Wall Street en hausse, rassurée par les prévisions d’entreprises
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi alors que les prévisions encourageantes de plusieurs compagnies, dont le fabriquant de semi-conducteurs Micron, ont apaisé les craintes des investisseurs sur l’économie, dans un contexte de secousses du secteur bancaire qui fait toujours l’objet de leur attention.
L’indice Dow Jones a gagné 1%, ou 323,35points, à 32.717,60 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 56,54 points, soit 1,42%, à 4.027,81 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 210,16 points (1,79%) à 11.926,24 points.
Micron a déclaré mardi soir anticiper au troisième trimestre un recul de son chiffre d’affaires conforme aux attentes de Wall Street et s’est voulu très optimistes dans ses prévisions à l’horizon 2025, citant la croissance des ventes liées à l’intelligence artificielle.
Le titre du fabriquant de semi-conducteurs a progressé de 7,2%, entraînant dans son sillage le Nasdaq et le S&P-500.
Ajoutant à l’optimisme, Lululemon Athletica a indiqué s’attendre un bénéfice annuel supérieur aux anticipations, ce qui a provoqué un bond de 12,7% de son action.
Il s’agit de deux bonnes nouvelles pour l’économie, a déclaré King Lip, stratégiste chez BakerAvenue Wealth Management à San Francisco, soulignant l’importance de l’annonce de Micron.
« Micron est une sorte de microcosme de l’économie mondiale, ses puces alimentant des industries et secteurs tellement différent. S’il est optimiste s’agissant des commandes, cela veut dire que l’économie dans son ensemble va bien », a-t-il commenté.
La saison des résultats trimestriels débutera mi-avril. Elle sera notamment l’occasion pour les investisseurs d’évaluer la santé des banques américaines, dont ils suivent la situation avec attention, avec de possibles aides fédérales et l’impact éventuel d’une telle décision sur la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
Les secousses du secteur bancaire, provoquées par la faillite ce mois-ci de Silicon Valley Bank et de Signature Bank, a engendré de la volatilité à Wall Street, avec des craintes sur la solidité de l’économie américaine, certains s’inquiétant aussi que la Fed la pousse en récession avec sa campagne agressive de hausses des taux.
* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]
* A SUIVRE jeudi :
(version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


