Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse alors que l’inflation préoccupe

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, plombée par le repli du secteur des semi-conducteurs pour une deuxième séance consécutive, alors que l’accélération des prix à la production aux Etats-Unis a ravivé les préoccupations sur l’inflation et la possibilité que la Réserve fédérale (Fed) patiente davantage pour baisser les taux d’intérêt.

L’indice Dow Jones a cédé 0,35%, ou 137,66 points, à 38.905,66 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 14,83 points, soit 0,29%, à 5.150,48 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 49,24 points (0,30%) à 16.128,53 points.

Des données publiées dans la journée montrent que les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté plus qu’attendu en février, sous l’effet de la hausse des prix du carburant et des produits alimentaires.

Un rapport distinct indique que les ventes au détail ont rebondi le mois dernier, mais moins qu’anticipé.

Il est attendu que la Fed, qui se réunira la semaine prochaine, décide à nouveau de laisser ses taux inchangés.

Les traders misent majoritairement sur une première baisse des taux en juin, mais cette hypothèse a pris du plomb dans l’aile avec les données sur l’inflation, passant à 62,9% contre 81,7% une semaine plus tôt selon CME FedWatch.

« Si nous regardons l’inflation dans son ensemble, les données sont plutôt élevées ces deux derniers mois; toutefois le marché a continué d’aller plus haut », a commenté Tony Welch, directeur des investissements de SignatureFD.

« La politique de la Fed pourrait ne pas être aussi accommodante que le marché le voulait cette année, mais la perspective d’un resserrement supplémentaire demeure peu probable », a-t-il ajouté.

Particulièrement sensibles aux taux, les services publics et l’immobilier ont enregistré les plus fortes baisses du jour parmi les secteurs majeurs du S&P-500, respectivement en repli de 1,6% et 0,8%.

Déjà en recul la veille, l’indice des semi-conducteurs a perdu 1,8%, dans le sillage du déclin de 3,2% de Nvidia. Le secteur est en baisse de 3,5% cette semaine alors que les investisseurs ont privilégié des prises de bénéfices après les importants gains récents.

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2D0RZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.