Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street attendue en progression, de nombreuses données à suivre

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en hausse tandis que les Bourses européennes reculent à mi-séance jeudi, les investisseurs saluant les perspectives encourageantes pour le secteur de l’intelligence artificielle avant la publication de nouvelles données d’activité. Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street dans le vert, le Dow Jones s’affichant en hausse de 0,28%, tandis que le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,64% et le Nasdaq avance de 0,7%.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,26% à 8.122,83 points vers 12h00 GMT. Le Dax à Francfort abandonne 0,6%, tandis que le FTSE à Londres progresse de 0,4%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,29%, l’EuroStoxx 50 recule de 0,59% et le Stoxx 600 décline de 0,29%.

Nvidia a publié ses résultats mercredi, jugés décevants par les investisseurs mais qui ont rassuré sur l’état de la demande pour les semi-conducteurs et les dépenses en intelligence artificielle (IA).

Les observateurs craignaient en effet que la généralisation des modèles chinois d’IA, moins gourmands en ressources, puissent limiter les investissements des entreprises dans le secteur.

Plusieurs indicateurs sont par ailleurs attendus jeudi et vendredi: les ventes de biens durables et le PIB au quatrième trimestre jeudi, ainsi que l’inflation PCE vendredi, dans un contexte d’inquiétudes croissantes sur la trajectoire de l’économie américaine.

Les marchés européens s’inquiètent pour leur part des menaces de droits de douane brandies par Donald Trump, le président américain ayant déclaré mercredi que son administration imposerait très bientôt des droits de douane de 25% sur les importations en provenance de l’Union européenne.

Plusieurs indicateurs publiés mercredi, dont la croissance du crédit en zone euro et les prix à la production français, ont par ailleurs surpris à la baisse et ravivent les craintes d’un ralentissement de l’économie européenne.

Nvidia est attendue en baisse au lendemain de la publication par le groupe de ses résultats et prévisions.

Salesforce a annoncé mercredi prévoir un chiffre d’affaires annuel inférieur au consensus, l’adoption de sa plate-forme adossée à l’intelligence artificielle étant plus lente que prévu.

VALEURS EN EUROPE

Sopra Steria a fait état jeudi d’une baisse organique de son chiffre d’affaires annuel, pénalisé par une dégradation des conditions de marché, et abandonne 12%.

Seb a fait état jeudi de prévisions moins bonnes qu’espéré et décline de 7,4%.

Vusion Group (ex-SES Imagotag) a annoncé mercredi anticiper une nette accélération de la croissance de son chiffre d’affaires en 2025, et s’envole de 25,3%.

Ipsos bondit de 10% après avoir annoncé mercredi prévoir une amélioration de son activité en 2025.

Technip Energie a fait état jeudi d’une hausse de son chiffre d’affaires annuel légèrement plus élevée que prévu par le groupe, et grimpe de 10%.

Rolls-Royce a fait état d’une hausse de 55% de son bénéfice annuel, sur fond de croissance du marché des gros-porteurs, et progresse de 17,4%.

WPP a annoncé une baisse de 1,0% de son chiffre d’affaires organique sur l’ensemble de l’année, un résultat moins bon que prévu, et s’effondre de 15,6%.

Ocado, groupe britannique de supermarchés en ligne et de technologie a fait état jeudi d’une perte annuelle avant impôts réduite, à 374,3 millions de livres (452,57 millions d’euros), et dévisse de 16,2%.

Aixtron, fabricant allemand de systèmes de puces, perd 11,3% après avoir dit jeudi s’attendre à ce que son chiffre d’affaires pour cette année soit inférieur au niveau de l’année dernière en raison d’un environnement de marché difficile.

TAUX Les rendements américains progressent après les annonces de Donald Trump sur la mise en place de droits de douane à l’encontre de l’Europe.

Le rendement du Treasury à dix ans prend 5,3 pb à 4,302%, tandis que le rendement du titre à deux ans progresse de 3,2 pb à 4,1044%.

Le rendement du dix ans allemand est stable à 2,446%, celui du taux à deux ans se maintient à 2,062%.

CHANGES Les marchés de change varient peu avant de nouveaux indicateurs américains, attendus au cours de la séance.

Le dollar gagne 0,18% face à un panier de devises de référence, l’euro s’érode de 0,09% à 1,0474 dollar, et la livre sterling perd 0,01% à 1,2671 dollar.

PÉTROLE

Le brut est en forte hausse, les marchés s’inquiétant de la révocation de la licence de Chevron permettant à la major d’extraire du pétrole au Venezuela.

Le Brent progresse de 1,05% à 73,29 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) se renchérit de 0,95% à 69,27 dollars.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1Q0JS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.