Volkswagen va fermer son usine chinoise détenue avec SAIC, selon le Handelsblatt
BERLIN (Reuters) – Volkswagen et son partenaire chinois SAIC vont fermer l’usine qu’ils détiennent conjointement à Nanjing, en Chine, rapporte vendredi le quotidien économique allemand Handelsblatt.
La production sur le site a déjà été arrêtée et l’usine sera fermée progressivement au cours du second semestre de l’année, précise Handelsblatt, citant plusieurs personnes familières avec le processus.
Volkswagen n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
En septembre, Reuters avait rapporté que le constructeur automobile prévoyait d’arrêter la production dans son usine de Nanjing, citant une personne ayant connaissance directe du dossier.
Le groupe allemand prévoyait alors de transférer progressivement la production des véhicules de la famille Passat vers une usine voisine située dans la même province, selon cette personne.
Volkswagen, qui a longtemps dominé le marché chinois, souffre d’un déclin dans le pays et travaille avec SAIC et d’autres partenaires, tels que Xpeng, pour commercialiser de nouveaux modèles qu’il espère plus compétitifs.
(Rédigé par Miranda Murray, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
