Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Visco (BCE): Des risques à la baisse comme à la hausse sur l’inflation

MILAN (Reuters) – Les prévisions de la Banque centrale européenne (BCE) en matière d’inflation, qui la voient retomber sous 2% en 2023 et en 2024, sont sujettes à des risques à la baisse et pas seulement à la hausse, a déclaré Ignazio Visco, l’un des membres du Conseil des gouverneurs de l’institution, dans un entretien publié jeudi.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

La BCE a annoncé il y a deux semaines avoir relevé ses prévisions d’évolution des prix dans la zone euro, au-dessus de son objectif de 2% pour cette année et l’an prochain mais en dessous pour les deux années suivantes.

Plusieurs membres du Conseil des gouverneurs se sont cependant interrogés sur ces projections lors de la réunion de politique monétaire, jugeant qu’elles sous-estimaient le risque d’un maintien de l’inflation au-dessus de l’objectif.

« Les prévisions (d’inflation) sous 2% en 2023-2024 sont bien sûr sujettes à des risques à la baisse comme à la hausse », a dit Ignazio Visco, le gouverneur de la Banque d’Italie, au quotidien La Stampa.

Il a également déclaré que l’impact du variant Omicron du coronavirus sur l’économie de la zone euro n’était pas déterminé pour l’instant.

Concernant le Pacte de stabilité européen, il a estimé que la viabilité à long terme des budgets des Etats membres comme de la zone euro dans son ensemble était un facteur clé et s’est dit favorable à la création d’un poste de ministre de l’Economie de la zone euro ou de l’Union.

(Reportage Sara Rossi, version française Marc Angrand, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBT08K-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.