Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,27% pour le Dow Jones, de 0,46% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,70% pour le Nasdaq:

* NVIDIA et SALESFORCE doivent publier leurs résultats trimestriels respectifs ce mercredi.

* APPLE pourra bientôt vendre ses modèles d’iPhone 16 en Indonésie, le groupe et les autorités indonésiennes s’étant mis d’accord sur un certain nombre de critères à respecter, notamment une usine de production locale et un centre de recherche et de développement, a déclaré mercredi le ministre indonésien de l’Industrie, Agus Gumiwang Kartasasmita.

* META PLATFORMS envisage de construire aux Etats-Unis un nouveau centre de données destiné à des projets sur l’intelligence artificielle d’une valeur de 200 milliards de dollars, a rapporté mardi The Information, citant des sources proches du dossier.

* SUPER MICRO COMPUTER grimpe de 25,2% en avant-Bourse après avoir publié ses comptes financiers annuels et trimestriels. Le groupe avait annoncé fin août reporter cette publication après avoir été accusé par le vendeur à découvert Hindenburg Research de « manipulation comptable ».

* 3M a déclaré mercredi s’attendre à ce que la marge d’exploitation soit d’environ 25% d’ici 2027 et a réaffirmé sa prévision annuelle de croissance organique des ventes dans la fourchette de 2% à 3%.

* GENERAL MOTORS a déclaré mercredi son intention d’augmenter son dividende trimestriel de 25% et de lancer un nouveau programme de rachat d’actions à hauteur de 6 milliards (5,72 milliards d’euros) afin de retourner ses fonds excédentaires et d’augmenter sa valeur actionnariat.

* LOWE’S a annoncé mercredi prévoir un chiffre d’affaires comparable annuel inférieur au consensus, en l’absence de reprise dans le secteur du bricolage.

* INTUITIVE MACHINES s’est dite prête mercredi au lancement de son deuxième engin lunaire, un an après que la première mission lunaire menée par la société spatiale se soit terminée prématurément.

* AMAZON organise mercredi un événement pour présenter les nouvelles capacités d’Alexa qui devraient inclure des outils d’intelligence artificielle générative.

* INTUIT gagne 7,7% en avant-Bourse après avoir annoncé anticiper un chiffre d’affaires pour le trimestre en cours compris entre 7,55 et 7,60 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 7,51 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

* AMC ENTERTAINMENT avance de 5,5% dans les transactions hors séance, la chaîne de cinémas ayant affiché un chiffre d’affaires de 1,31 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, contre 1,30 milliard de dollars prévu dans le consensus des analystes interrogés par LSEG.

* LUCID monte de 9,6% dans les transactions hors séance, le constructeur de véhicules électriques ayant annoncé le départ de son directeur général Peter Rawlinson et son remplacement à titre intérimaire par l’actuel directeur général délégué, Marc Winterhoff.

* WORKDAY bondit de 12,5% en avant-Bourse, le groupe ayant publié un chiffre d’affaires de 2,21 milliards de dollars au quatrième trimestre, supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient en moyenne 2,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

* FIRST SOLAR prend 1,7% dans les transactions hors séance. Le fabricant américain de panneaux solaires a publié mardi soir un bénéfice en hausse au titre du quatrième trimestre et a dit prévoir une augmentation de ses ventes pour l’année en cours en raison d’une croissance de la demande.

* AXON ENTERPRISE bondit de 17,2% en avant-Bourse grâce à une solide prévision de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025 et un bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre meilleur que prévu.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1P0H1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.