USA: Les entreprises de voyage révisent leurs prévisions avec la baisse des dépenses
par Doyinsola Oladipo
(Reuters) – Les entreprises de voyage américaines, dont Airbnb et Marriott International, prévoient un ralentissement des voyages d’agrément, les consommateurs américains attendant plus longtemps avant de réserver leurs vacances, dans un contexte d’incertitude sur les perspectives économiques.
Après plusieurs années de forte demande, les entreprises du secteur du voyage ont averti que les réservations aux États-Unis resteront stables au troisième trimestre, plombées par la baisse des dépenses de voyage des Américains.
« Ils ont moins de disponibilités, moins de revenus disponibles et (moins) de capacité à faire quoi que ce soit, y compris voyager », a déclaré aux analystes Cristopher Nassetta, président-directeur général de Hilton Worldwide, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats mercredi.
Le groupe a déclaré qu’une augmentation dans tous les segments du voyage était attendue, tout en avertissant sur la « très très faible » croissance des voyages de loisirs.
Hilton Worldwide a revu à la hausse sa prévision de bénéfice pour 2024, les recettes internationales compensant les pertes liées au ralentissement de la demande américaine.
D’autres entreprises en ressentent les effets, de Delta Air Lines et United Airlines à Walt Disney, qui a fait état mercredi d’une baisse des bénéfices de ses parcs à thème.
Marriott a également revu à la baisse ses prévisions de croissance du revenu par chambre disponible en 2024, en partie à cause d’une demande plus faible en Amérique du Nord.
La plateforme de location Airbnb et l’agence de voyage en ligne Booking ont toutes deux déclaré observer un ralentissement de la croissance aux États-Unis.
« Nous ne voyons plus autant de personnes réserver toutes leurs vacances au début de l’année civile », a déclaré Julie Brinkman, directrice générale de Beyond, une plateforme de gestion des locations à court terme. Elle a aussi constaté une tendance chez les voyageurs, qui « attendent maintenant de se rapprocher de la date du voyage et de pouvoir confirmer qu’ils disposent des fonds nécessaires pour partir ».
L’action d’Airbnb a clôturé en baisse de 13,4% mercredi, à 113 dollars (103,37 euros), sa pire journée depuis le 26 mai 2023, tandis que Booking Holdings a abandonné 3,3%.
« En prévision du troisième trimestre, nous pensons que la croissance du nombre de nuitées sera affectée par une fenêtre de réservation qui s’élargit moins qu’au deuxième trimestre », a déclaré Glenn Fogel, directeur général de Booking Holdings.
Les investisseurs auront un nouvel aperçu des tendances en matière de voyages d’agrément jeudi, lorsque l’agence de voyage en ligne Expedia publiera ses résultats du deuxième trimestre.
(Reportage Doyinsola Oladipo à New York, avec la contribution d’Aiswarya Jain à Bangalore, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

