Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UnitedHealth: Départ surprise du DG et suspension des prévisions 2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – UnitedHealth a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Andrew Witty et a suspendu ses prévisions pour 2025 avec la hausse des coûts médicaux.

A la Bourse de New York, l’action perdait plus de 10% avant la cloche, entraînant dans sa chute les valeurs du secteur de la santé dont Humana, CVS et Elevance, qui cédaient 4 à 6%.

L’ancien directeur général Stephen Hemsley, qui travaille pour UnitedHealth santé depuis 28 ans, va revenir à la tête du groupe d’assurance santé, à la suite du départ d’Andrew Witty pour des raisons personnelles, a précisé l’entreprise, sans donner plus de détails.

Sous la direction de Andrew Witty, UnitedHealth a dû relever une série de défis l’année dernière, notamment le meurtre de Brian Thompson, directeur général de l’unité assurance du groupe, en décembre.

Plus tôt en 2024, l’unité technologique de l’entreprise avait été la cible d’une cyberattaque, bloquant pendant plusieurs jours le système de traitement des soins de santé aux États-Unis et affectant 200 millions d’Américains.

UnitedHealth a également enregistré, pour la première fois depuis la crise financière de 2008, des résultats inférieurs aux attentes, entraînant des perspectives annuelles plus faibles pour l’assureur américain.

« La brutalité (du départ de Andrew Witty) est certainement une surprise, mais personne ne devrait l’être étant donné les difficultés uniques d’UNH par rapport à ses pairs. À un certain moment, la direction doit être tenue pour responsable », a déclaré Kevin Gade, directeur de l’exploitation chez Bahl and Gaynor.

La suspension des prévisions n’était pas vraiment une surprise, a ajouté Kevin Gade.

« Lorsque le taux d’utilisation augmente, vous pouvez supposer une amélioration, une stabilisation ou une aggravation de vos prévisions. Malheureusement, dans le contexte actuel, UNH a exprimé une aggravation dans l’utilisation des prestations, ce qui entraîne cette suspension », a-t-il affirmé.

UnitedHealth prévoit de renouer avec la croissance en 2026.

(Rédigé par Sriparna Roy et Sneha S K à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4C0P7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS