Tunisie: le tourisme représente 9% du PIB
Les secteurs du tourisme et de l’artisanat ont contribué à l’amélioration des performances économiques de la Tunisie, sachant que le tourisme représente environ 9% du PIB contre 4% pour le secteur de l’artisanat. artisanat, a indiqué vendredi le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiane Takia.
Il a été jugé devant le Parlement que ces deux secteurs économiques étaient « stratégiques, car ils sont deux principaux contributeurs au développement du pays ».
Ils « jouent un rôle vital dans la promotion du développement global du pays sur les plans économiques et sociaux, ainsi qu’environnemental (…)
Le secteur du tourisme génère pas moins de 400.000 emplois directs et indirects, tandis que le secteur de l « artisanat emploie plus de 300.000 artisans répartis dans 76 activités ».
Côté recettes, le secteur touristique a généré au cours des dix premiers mois de l’année 6,2 milliards de dinars (2 milliards de dollars), marqué par la même occasion que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie lors de cette période octobre avait atteint les 8,6 millions, soit une augmentation de 8,6% par rapport à la même période l’an dernier.
Selon M. Takia, le nombre de nuitées passées dans les hôtels tunisiens a atteint les 24,4 millions fin octobre, soit une hausse de 5% sur un an, tandis que la valeur des investissements dans ce secteur depuis le début de l’ l’année s’élève à 146 millions de dinars (46 millions de dollars).
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
