Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Transport urbain : Plus 50 FCFA sur le tarif habituel du taxi au Cameroun

Ça y’est c’est fait. Désormais pour avoir accès à un taxi, il faut débourser la somme de 300 FCFA en journée et 350 FCFA la nuit. C’est l’information passée par CRTV web. En effet trois jours plutôt soit le 7février 2023, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a réuni autour de lui, à Yaoundé, les responsables des syndicats des transporteurs et les présidents d’association de consommateurs. L’objet de la rencontre : examiner la hausse des prix du transport urbain et périurbain. Au terme de cette réunion, il a été décidé que dans les prochains jours, le prix du ramassage le jour va passer de 250 à 300 FCFA le jour et de 300 à 350 FCFA de 22 à 6h. 

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

En effet suite à la hausse des prix à la pompe, les syndicats des transporteurs avaient menacé de lancer un mot d’ordre de grève si les tarifs ne sont pas revus à la hausse. Pour rappel, les prix à la pompe ont été revalorisés de 15,8% pour le super et 25,2% pour le gasoil. Depuis le 1er février, le litre de super coûte donc 730 FCFA contre 630 FCFA au paravent et le litre de gasoil 720 FCFA contre 575 FCFA auparavant.

La dernière augmentation des tarifs des taxis a eu lieu il y’a 9 ans soit en 2014. Les prix sont passés de 200 FCFA à 250 FCFA le jour et de 250 à 300 FCFA la nuit. Cette augmentation était également consécutive à une augmentation des prix de carburant.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.