Toyota suspend la livraison de véhicules diesel après des problèmes de tests
TOKYO (Reuters) – Toyota Motor a annoncé sa décision de suspendre les livraisons de certains modèles, dont son camion Hilux et le SUV Land Cruiser 300, après avoir constaté des irrégularités dans les tests de certification des moteurs diesel développés par sa filiale Toyota Industries.
Un comité d’enquête spécial a découvert des irrégularités lors des tests de puissance pour la certification de trois modèles de moteurs diesel.
Dix modèles utilisent les moteurs concernés, a déclaré Toyota, notamment la camionnette Hiace, le SUV Fortuner, le monospace Innova et le SUV LX500D de la marque Lexus.
À l’annonce de la nouvelle, le titre Toyota Industries a chuté de plus de 5% à la Bourse de Tokyo, vers 05h36 GMT, pour clôturer en baisse de 4%. L’action Toyota Motor a elle terminé la séance sur une hausse de 3,1%.
L’entreprise a déclaré qu’elle s’efforçait d’expliquer en détail l’affaire aux autorités et qu’elle prendrait des mesures telles que l’exécution de nouveaux tests de certification des moteurs en présence des régulateurs, le cas échéant.
« Il y a eu un manque de communication avec Toyota Motor et une coordination insuffisante concernant les processus et procédures de test qui auraient dû être suivis », a déclaré Koichi Ito, président de Toyota Industries, lors d’une conférence de presse.
Toyota Industries a déclaré avoir vendu environ 84.000 moteurs diesel automobiles affectés au cours de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2023. Un porte-parole de Toyota Motor n’a pas pu préciser le nombre total de véhicules concernés dans l’immédiat.
Le groupe a expliqué avoir de nouveau confirmé que les moteurs et les véhicules concernés répondent aux normes de performance, ajoutant que l’enquête a révélé que les unités de contrôle électronique utilisées lors des tests de puissance sont différentes de celles utilisées lors de la production des moteurs.
Le ministère japonais des Transports a déclaré qu’il mènerait mardi une enquête sur le site de l’usine Hekinan de Toyota Industries, dans la préfecture centrale d’Aichi, qui fabrique des moteurs automobiles et industriels.
(Reportage Daniel Leussink et Chang-Ran Kim ; version française Augustin Turpin ; édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

