Total envisage de renouveler le mandat de Pouyanné jusqu’en 2024
Total envisage de renouveler le mandat de PDG de Patrick Pouyanné jusqu’en 2024 et de soumettre à son assemblée générale du 28 mai une résolution sur sa transition énergétique vers la neutralité carbone.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
« Le conseil d’administration a décidé de reconduire, lors de sa réunion qui se tiendra le 28 mai 2021 à l’issue de l’assemblée générale, M. Patrick Pouyanné dans son mandat de président du conseil d’administration ainsi que dans celui de directeur général, pour la durée de son nouveau mandat d’administrateur, soit jusqu’à l’assemblée générale de 2024 », précise le groupe pétrolier dans un communiqué diffusé jeudi.
Patrick Pouyanné a décidé de réduire volontairement de 25% sa rémunération fixe à partir du 1er mai au regard du contexte économique exceptionnel, ajoute Total.
« Le conseil présentera également le 28 mai une résolution pour vote consultatif sur l’ambition de la société en matière de développement durable et de transition énergétique vers la neutralité carbone et ses objectifs à horizon 2030 », indique-t-il.
(Benjamin Mallet, Jean-Stéphane Brosse)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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