Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tikehau envisage une double cotation ou un transfert à New York

(Reuters) – Tikehau Capital envisage une double cotation ou un transfert pur et simple à la Bourse de New York, a déclaré jeudi un porte-parole de la société de gestion d’actifs, confirmant des propos des fondateurs du groupe au Financial Times.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Tikehau juge son cours de Bourse sous-valorisé par rapport à ses fondamentaux, ce qui s’expliquerait notamment par un manque de liquidité sur le marché français, a expliqué jeudi Raphaël Thuin, directeur des stratégies sur les marchés de capitaux de Tikehau.

Une double cotation ou un transfert de cote n’est que l’un des « différents moyens » envisagés par le gérant d’actifs pour remédier à ce problème, ajoute le responsable.

Fondé en 2004, Tikehau est coté depuis 2017 à la Bourse de Paris.

Selon ses fondateurs Mathieu Chabran et Antoine Flamarion, une cotation aux Etats-Unis permettrait d’exploiter la liquidité des marchés américains, de stimuler la marque dans un contexte de consolidation du secteur et d’accroître la présence de Tikehau auprès des investisseurs particuliers.

« Construire la marque prend beaucoup de temps et d’énergie. Une cotation aux États-Unis, où la finance a été inventée, est logique du point de vue de la marque », a déclaré Antoine Flamarion au FT.

« Nous sommes en train de déterminer » s’il faut opter pour une cotation principale aux États-Unis ou une double cotation entre Paris et New York, a indiqué de son côté Mathieu Chabran au quotidien financier.

A fin septembre, Tikehau affichait des actifs sous gestion de 47,1 milliards d’euros.

À la Bourse de Paris, le titre Tikehau reculait de 0,495% à 20,40 euros à 14h07 GMT.

(Reportage Corentin Chappron, Mathieu Rosemain, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAK0D8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.