Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla rappelle 2 millions de véhicules pour corriger son système d’aide à la conduite

WASHINGTON (Reuters) – Tesla va rappeler un peu plus de deux millions de véhicules aux États-Unis afin d’installer de nouveaux dispositifs pour empêcher une mauvaise utilisation de son système d’aide à la conduite Autopilot, après que l’agence américaine de la sécurité routière a déclaré que le système était ouvert à une « mauvaise utilisation prévisible ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La NHTSA (National highway traffic safety administration) enquête depuis plus de deux ans pour déterminer si les véhicules du constructeur automobile s’assurent de manière adéquate que les conducteurs sont attentifs lorsqu’ils utilisent le système d’aide à la conduite.

Tesla a déclaré dans le dossier de rappel que les contrôles d’Autopilot « pourraient ne pas être suffisants pour empêcher une mauvaise utilisation par le conducteur » et pourraient augmenter le risque d’accident.

L’un des composants d’Autopilot est « Autosteer », qui maintient une vitesse ou une distance de suivi définie et s’efforce de maintenir les véhicules dans leur voie de circulation.

Le groupe a ajouté ne pas être d’accord avec l’analyse de la NHTSA, mais qu’elle déploierait une mise à jour logicielle en direct qui « incorporera des contrôles et des alertes supplémentaires à ceux qui existent déjà sur les véhicules concernés afin d’encourager davantage le conducteur à adhérer à sa responsabilité de conduite continue chaque fois que l’Autosteer est activé ».

Tesla n’a pas répondu à la question de savoir si le rappel serait également appliqué en dehors des États-Unis.

(Reportage Mrinmay Dey et Aditya Soni à Bangalore, David Shepardson à Washington ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBC0LQ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.