Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla: Les livraisons baissent plus fortement que prévu au T2

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Tesla a fait état mercredi d’une baisse plus importante que prévu de ses livraisons au deuxième trimestre, alors que la concurrence intense et les réactions contre les positions politiques du directeur général Elon Musk ont affecté la demande mondiale pour sa gamme vieillissante de véhicules électriques (VE).

Le constructeur automobile électrique a déclaré avoir livré 384.122 véhicules au deuxième trimestre, soit une baisse de 13,5% par rapport aux 443.956 unités d’il y a un an. Les analystes s’attendaient à des livraisons d’environ 394.378 véhicules, selon une moyenne de 23 estimations compilées par Visible Alpha.

Tesla a modernisé son crossover Model Y le plus vendu au début de l’année pour stimuler la demande, mais cette modernisation a contraint à un arrêt de la production et a incité certains acheteurs à retarder leurs achats dans l’attente de la version mise à jour.

Le constructeur américain prévoyait aussi de commencer à produire un véhicule moins cher d’ici à la fin du mois de juin mais Reuters a rapporté en avril que la production était retardée d’au moins quelques mois.

Si un modèle moins cher est susceptible de contribuer à stimuler les ventes, les analystes s’attendent toutefois à une deuxième baisse consécutive des ventes annuelles de Tesla.

L’action du groupe, qui a perdu plus de 25% depuis le début de l’année, était en hausse de 3% à l’ouverture de la Bourse mercredi.

Si les livraisons sont ressorties sous les attentes, elles ne sont pas aussi mauvaises que redouté, souligne Seth Goldstein, analyste chez Morningstar.

Au mois de juin, les ventes de Tesla en Chine ont par ailleurs progressé de 0,8%, mettant fin à une série de huit mois consécutifs de repli.

(Reportage Akash Sriram à Bangalore et Abhirup Roy à San Francisco ; Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL610ML-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS