Tesco va supprimer 400 postes dans ses magasins et son siège social
LONDRES (Reuters) – Le premier distributeur britannique Tesco a annoncé mercredi prévoir de supprimer environ 400 postes dans ses magasins et son siège social, afin de réaliser des économies qui lui permettront d’investir dans l’entreprise.
Cette annonce survient alors que Sainsbury’s, le numéro deux du secteur, a également déclaré la semaine dernière prévoir la suppression de plus de 3.000 postes.
« Nous avons commencé à parler à nos collègues d’un certain nombre de changements proposés dans nos magasins et au siège social, notamment la modification de notre modèle de boulangerie dans certains magasins et la mise à jour de notre structure de gestion dans les boutiques de téléphonie mobile Tesco », a déclaré le groupe, ajoutant que « les changements que nous proposons signifient qu’environ 400 postes seront supprimés ».
Le groupe a précisé qu’il essaierait de trouver d’autres fonctions pour les employés concernés, disant compter actuellement 1.000 postes vacants.
(Rédigé par James Davey, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
