Siemens manque sa prévision de bénéfice au T4, prépare la scission de Healthineers
ZURICH (Reuters) – Siemens a annoncé jeudi un bénéfice industriel légèrement inférieur aux attentes au quatrième trimestre, alors que le groupe a dévoilé son intention de réduire sa participation dans Siemens Healthineers.
Siemens, dont les produits vont des logiciels industriels aux trains, a déclaré que son bénéfice industriel trimestriel a augmenté de 2% à 3,19 milliards d’euros, ce qui est inférieur aux prévisions de 3,32 milliards d’euros dans un consensus fourni par l’entreprise.
Les ventes ont augmenté de 3% pour atteindre 21,43 milliards d’euros, conformément aux attentes, tandis que le bénéfice net de 1,84 milliard a manqué les prévisions de 2,18 milliards d’euros.
Ces résultats interviennent après que Siemens a annoncé mercredi soir par Siemens son intention de réduire sa participation dans Siemens Healthineers de 67% à 37% en transférant des actions du fabricant d’équipements médicaux à ses investisseurs.
Les investisseurs souhaitaient que Siemens réduise sa participation dans Siemens Healthineers afin de se concentrer davantage sur l’automatisation industrielle et des bâtiments.
Le président du directoire Roland Busch a déclaré que les récentes acquisitions d’Altair et de Dotmatics renforçaient la position de Siemens dans l’IA et les logiciels.
« Avec notre programme ONE Tech Company, nous posons les bases d’une orientation client encore plus forte, d’innovations plus rapides et d’une croissance rentable accrue », a-t-il ajouté dans un communiqué.
(Rédigé par John Revill, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
