Safran: Hausse de 10,4% du chiffre d’affaires au troisième trimestre, objectif de cash-flow libre relevé
PARIS (Reuters) – L’équipementier aéronautique Safran a annoncé vendredi une progression de 10,4% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre à 3,734 milliards d’euros et a relevé son objectif de cash-flow libre pour 2021, tout en maintenant ses autres prévisions.
« Nous sommes très confiants dans l’atteinte de nos perspectives de chiffre d’affaires et de rentabilité en 2021 et encore plus positifs sur celle de cash-flow libre, qui est bien meilleur qu’attendu », a dit Olivier Andriès, le directeur général de Safran, dans un communiqué.
Le groupe a relevé son objectif de génération de cash-flow libre qu’il voit maintenant supérieur à 1,5 milliard d’euros grâce aux acomptes supplémentaires au titre des contrats export de Rafale et à une contribution positive du besoin en fonds de roulement.
La reprise partielle de la pandémie a stimulé les ventes de pièces de rechange pour les anciens moteurs CFM que Safran coproduit pour Airbus et Boeing avec General Electric, ainsi que des pièces pour d’autres équipements comme les freins et les cabines.
Le chiffre d’affaires de l’activité des pièces de rechange pour moteurs civils, très suivi, a augmenté de 43,8% en dollars au troisième trimestre, par rapport à la même période de l’année précédente, et de 24% par rapport au deuxième trimestre de cette année.
(Reportage Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

