Ryanair réduit sa prévision annuelle de passagers, bénéfice record au T1
DUBLIN (Reuters) – Ryanair a fait état lundi d’un bénéfice après impôts de 663 millions d’euros sur la période d’avril à fin juin, largement au-dessus des niveaux pré-pandémie, mais a revu à la baisse ses prévisions de croissance du nombre de passagers pour 2023 en raison des retards de livraison d’avions Boeing.
La compagnie irlandaise, la plus importante d’Europe en nombre de voyageurs, a annoncé avoir déjà reçu des indications de Boeing selon lesquelles certaines livraisons d’avions 737-8200s pourraient être retardées d’avril 2024 à juin 2024, avec un probable impact sur cet hiver et le printemps prochain.
Ryanair s’attend désormais à ce que le trafic augmente de 9% d’ici mars 2024 et atteigne environ 183,5 millions de personnes, moins que les 185 millions initialement prévues.
Le bénéfice du premier trimestre de l’exercice fiscal de Ryanair a été multiplié par quatre par rapport aux 170 millions d’euros enregistrés il y a un an lors de la reprise des voyages aériens post-COVID-19. Il bat le précédent record pour la période, qui était de 397 millions d’euros en 2017.
Le directeur financier de la société Neil Sorahan a déclaré à Reuters être moins préoccupé par les retards qu’il y a quelques mois, les délais récents étant davantage liés à des facteurs indépendants de la volonté du constructeur aéronautique.
Le prix des billets pour les réservations du trimestre juillet-septembre, généralement la période la plus rentable de l’année pour Ryanair, devrait augmenter en glissement annuel d’un pourcentage à deux chiffres, a déclaré Ryanair.
(Reportage Padraic Halpin ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


