Ryanair en bonne voie pour compenser la baisse des tarifs de 2024 selon O’Leary
MADRID (Reuters) – La compagnie aérienne irlandaise Ryanair estime être en bonne voie pour rattraper cette année la baisse de 7% de ses tarifs enregistrée en 2024, a déclaré le directeur général Michael O’Leary à Reuters mercredi .
« Le trafic est en avance sur l’objectif (…) Les tarifs devraient augmenter de 7% sur l’ensemble de l’année », a déclaré Michael O’Leary qui se trouvait à Madrid, ajoutant que les prix enregistrés cet été étaient « à peu près » aux niveaux de l’été 2023.
Le directeur général a déclaré que les résultats annuels dépendraient toutefois fortement des prix pratiqués au troisième trimestre de la compagnie – qui comprend la période de Noël – et au quatrième trimestre, pour lesquels la compagnie a actuellement « très peu de visibilité ».
Il a ajouté que la faiblesse de l’économie en Grande-Bretagne et en France entraînait une sensibilité aux prix, incitant les consommateurs de ces pays à se tourner vers Ryanair au détriment de compagnies nationales comme British Airways ou Air France.
« En ce moment, il semble y avoir moins de demande pour les voyages transatlantiques vers l’Amérique – je pense que (le président américain Donald) Trump a en quelque sorte aliéné les gens – et plus de gens passent leurs vacances autour de la Méditerranée et de l’Europe, et cela a été très bon pour les affaires de Ryanair », a déclaré Michael O’Leary.
(Reportage Corina Pons, rédigé par David Latona ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
