Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Renault tiendra son très attendu « capital market day » le 8 novembre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Renault a fixé jeudi au 8 novembre la date de son très attendu « capital market day » au cours duquel il doit détailler son projet de création de deux entités distinctes, une dédiée à l’électrique et l’autre aux motorisations thermiques.

« Luca de Meo, (directeur général) de Renault Group et Thierry Piéton, (directeur financier), présenteront une mise à jour de la stratégie du groupe et des objectifs financiers moyen-terme du plan Renaulution », a ajouté le constructeur automobile français dans un communiqué.

Après avoir renoué l’an dernier avec un bénéfice pour la première fois en trois ans, Renault est parti cette année, au prix d’une restructuration drastique et malgré sa sortie du marché russe, pour atteindre les objectifs de son plan stratégique avec trois ans d’avance : une marge opérationnelle supérieure à 5% et un free cash flow opérationnel de l’automobile supérieur à 1,5 milliard d’euros.

Il a également engagé une politique de partenariats grâce à laquelle il espère revenir dans la course à l’électrification malgré les difficultés d’approvisionnement en composants électroniques qui persistent dans toute l’industrie et qui viennent de le contraindre encore à suspendre la production dans son usine de Douai (Nord), berceau de la nouvelle Mégane électrique, un produit phare pour le groupe.

Précurseur de l’électrique avec son partenaire Nissan au cours de la décennie précédente, le groupe au losange s’est vu détrôner par des nouveaux venus comme Tesla ou les ambitions de Volkswagen.

En ouvrant sa future entité thermique à des partenaires extérieurs, il compte dégager une marge de manoeuvre supplémentaire pour financer la partie électrique et logiciels de ses activités.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0C9-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS