Renault juge un accord possible avec Nissan d’ici quelques semaines, dit De Meo
PARIS (Reuters) – Renault juge un accord sur la structure et la gouvernance de l’alliance avec Nissan possible d’ici quelques semaines, a dit jeudi le directeur général du groupe au losange, Luca De Meo.
« Ça ne va pas être une question de mois et de mois, ca peut être une question de semaines, potentiellement, mais (…) il n’y a pas de date précise », a-t-il déclaré à des journalistes en marge de la présentation d’une nouvelle marque dédiée à l’économie circulaire.
« Renault et Nissan ont envie de remastériser l’alliance et doivent trouver les bons mécanismes de fonctionnement et de gouvernance qui rendront cette alliance plus facile à gérer », a ajouté Luca De Meo.
Renault et Nissan ont annoncé lundi être engagés dans des discussions portant sur l’avenir de leur alliance forgée vingt ans plus tôt.
Des sources proches du dossier ont indiqué que Nissan, en échange d’une participation dans le futur projet d’entité électrique de Renault, aimerait voir son partenaire français réduire sa présence dans son capital.
Le groupe au losange doit détailler le 8 novembre ce projet d’entité électrique lors d’une journée investisseurs.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

