Puma: Hausse de 11% des ventes au 2e trimestre, réitère ses objectifs
(Reuters) – Puma a annoncé mercredi une hausse de 11% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, légèrement au dessus des attentes et stimulé par les ventes en Chine et la résilience du marché européen.
Le fabricant allemand de vêtements de sport a fait état d’un chiffre d’affaires à 2,12 milliards d’euros au cours du trimestre, soit 2 milliards de plus que l’année précédente et un résultat légèrement au-dessus des 2,05 milliards attendus par les analystes, selon les données de Refinitiv.
Puma a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, à savoir une croissance du chiffre d’affaires de 7-9% (« high single-digit »), et un bénéfice d’exploitation compris entre 590 et 670 millions d’euros.
Le secteur des vêtements de sport, touché par la hausse des coûts des matériaux et du fret, ainsi que par des démarques sur les stocks et des dépenses de promotion plus élevées, est confronté à un affaiblissement de la demande en Amérique du Nord et à une reprise plus lente que prévu en Chine, un marché sur lequel l’entreprise avait parié pour stimuler ses ventes.
« Le modèle de reprise économique de la Chine après le COVID-19 reste incertain », a déclaré Puma.
(Reportage Linda Pasquini à Gdansk, Rédactrice Milla Nissi, Version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.