Philips va supprimer 5% de ses effectifs après le rappel de respirateurs
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
AMSTERDAM (Reuters) – Philips a annoncé lundi qu’il prévoyait la suppression d’environ 4.000 emplois, un peu plus de 5% des effectifs, dans le cadre de la restructuration de son organisation après le rappel massif de respirateurs médicaux qui a fait chuté sa valorisation d’environ 70% l’année dernière.
Il s’agit de la première annonce du nouveau directeur général Roy Jakobs, qui a pris les rênes de l’entreprise au début du mois, alors que celle-ci continue de faire face aux retombées de son coûteux rappel d’appareils respiratoires et aux problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement qui ont conduit à un avertissement sur les bénéfices le mois dernier.
« Ma priorité immédiate est d’améliorer l’exécution afin que nous puissions commencer à rétablir la confiance des patients, des consommateurs et des clients », a déclaré Roy Jakobs dans un communiqué.
« Cela inclut la décision difficile, mais nécessaire, de réduire immédiatement nos effectifs d’environ 4.000 postes au niveau mondial, ce que nous ne prenons pas à la légère. »
Les réductions représentent un peu plus de 5% des effectifs de l’entreprise sur la base du total de 78.000 l’année dernière.
La société a déclaré qu’elle s’attendait à ce que la réorganisation coûte environ 300 millions d’euros au cours des prochains trimestres.
Comme indiqué dans un avertissement sur les bénéfices au début du mois, Philips a déclaré que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) avait chuté de 60% au troisième trimestre, à 209 millions d’euros.
Les ventes en données comparables ont chuté de 6% à 4,3 milliards d’euros, Philips ayant déclaré que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement avaient été beaucoup plus importants que prévu et qu’ils continueraient de peser sur les ventes au cours des derniers mois de 2022.
Philips a perdu environ 30 milliards d’euros de sa valeur boursière depuis le rappel de 5,5 millions de ventilateurs utilisés pour l’apnée du sommeil en juin de l’année dernière, par crainte que la mousse utilisée dans les machines ne devienne toxique.
(Reportage Bart Meijer et Charlotte Van Campenhout ; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


