Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

P&G dépasse les attentes au T2 avec la demande croissante aux USA

(Reuters) – Procter & Gamble (P&G) a dépassé les attentes au deuxième trimestre, mercredi, porté par la demande croissante pour ses produits phares comme le shampooing Pantene et les détergents Tide, les innovations à tous les niveaux de prix ayant également attiré davantage de clients américains.

L’action du groupe, considérée comme un baromètre du secteur des biens de consommation, a pris jusqu’à 3% dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street.

P&G, qui avait perdu certains clients après avoir effectué des hausses de prix répétées après la pandémie, a augmenté ses investissements dans l’innovation et lancé des produits abordables tels que Olay Melts et Tide Evo, pour attirer les consommateurs à faible revenu qui préfèrent les marques moins chères.

L’entreprise a fait état d’une augmentation de 2% des volumes organiques globaux au deuxième trimestre, tandis que les prix moyens de ses catégories de produits sont restés stables.

P&G a réussi à gagner des parts de marché aux États-Unis, qui représentent près de la moitié de ses ventes totales, selon les analystes, principalement grâce à de nouveaux lancements tels que Luvs Platinum Protection.

Le chiffre d’affaires net est passé à 21,88 milliards de dollars (19,90 milliards d’euros), contre 21,44 milliards de dollars il y a un an, alors que les analystes tablaient sur 21,54 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le groupe a enregistré un bénéfice par action de 1,88 dollar, légèrement au-dessus des attentes d’un bénéfice de 1,86 dollar par action.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0L0HO-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.