Nintendo a vendu plus de six millions de Switch 2 depuis son lancement
TOKYO (Reuters) – Nintendo a vendu plus de six millions d’exemplaires de la Switch 2 au cours des sept semaines suivant son lancement en juin, a annoncé vendredi le groupe japonais.
La version renouvelée de la célèbre console Switch a été mise en vente en pleine guerre commerciale menée par le président américain Donald Trump, mettant à l’épreuve la gestion de la chaîne d’approvisionnement de Nintendo.
« Les six millions d’unités vendues témoignent de l’incroyable demande refoulée pour une mise à jour de la première Switch », a déclaré Serkan Toto, fondateur du cabinet de conseil Kantan Games.
Le groupe a communiqué ces premiers chiffres de vente lors de la publication de ses résultats financiers, précisant maintenir son objectif de vendre 15 millions d’unités de la Switch 2 sur l’exercice fiscal se terminant en mars 2026.
Nintendo, dont le siège est à Kyoto, a indiqué que son bénéfice d’exploitation avait augmenté de 4% pour atteindre 56,9 milliards de yens (environ 346 millions d’euros) sur le trimestre d’avril à juin, dépassant les estimations des analystes.
Le groupe a ajouté que les mesures tarifaires américaines et d’autres changements dans l’environnement de marché n’avaient eu aucun impact significatif sur ses prévisions actuelles de bénéfices.
La Switch 2 a été lancée le 5 juin avec notamment les titres Mario Kart World et une version améliorée de la série The Legend of Zelda, offrant de meilleurs graphismes.
Nintendo a vendu 8,67 millions d’unités de jeux pour la Switch 2 au cours du trimestre, Mario Kart World étant souvent vendu en pack avec la console.
« Nintendo doit tirer parti de cet élan et de l’absence de GTA 6 cette année pour porter la Switch 2 jusqu’aux fêtes de fin d’année », a déclaré Serkan Toto de Kantan Games.
Grand Theft Auto VI devait initialement sortir cette année et était censé booster les ventes de consoles comme la PlayStation 5 de Sony, mais sa sortie a été repoussée à 2026.
(Rédigé par Sam Nussey ; version française Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
