Nexans bat les attentes au S1 et relève ses perspectives annuelles
(Reuters) – Le spécialiste des câbles industriels Nexans a relevé mercredi ses perspectives annuelles, citant une bonne performance au premier semestre et l’effet de l’intégration du groupe italien La Triveneta Cavi.
A la Bourse de Paris, l’action prend 7,7% à 08h40 GMT à 115,50 euros après avoir gagné jusqu’à plus de 10% et enregistre la plus forte hausse de l’indice SBF 120.
Le groupe français dit s’attendre désormais à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ajusté entre 750 millions et 800 millions d’euros en 2024, contre une fourchette de 670 millions à 730 millions d’euros précédemment.
Nexans a par ailleurs fait état d’un EBITDA ajusté de 412 millions d’euros pour la période allant de janvier à juin, soutenu notamment par la croissance dans tous les segments d’Électrification, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 361 millions d’euros.
J.P.Morgan signale que les principaux indicateurs du groupe au premier semestre – le chiffre d’affaires, l’EBITDA ajusté et le résultat net – ont été supérieurs au consensus.
« Ce qui nous a surpris, c’est l’ampleur de la révision à la hausse des prévisions », indiquent les analystes de la banque américaine.
Ceux de Jefferies soulignent également que les résultats de Nexans sont « solides » sur tous les segments.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

