Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Net ralentissement de la croissance économique au 3e trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lucia Mutikani

WASHINGTON (Reuters) – La croissance de l’économie américaine a ralenti plus que prévu au troisième trimestre pour atteindre son rythme le plus faible en plus d’un an en raison de la recrudescence des cas de COVID-19 qui a accentué la pression sur les chaînes d’approvisionnement et les pénuries de biens.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,0% en rythme annualisé, selon la première estimation publiée jeudi par le département du Commerce.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 2,7% après une croissance de 6,7% au deuxième trimestre.

Il s’agit de la plus faible croissance enregistrée depuis le deuxième trimestre de 2020, lorsque l’économie a connu une contraction record sous le coup de la pandémie de COVID-19.

Une flambée des prix, alimentée par des pénuries, le ralentissement des mesures de relance budgétaire et l’impact de l’Ouragan Ida sur la production pétrolière américaine ont pesé sur l’économie.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus de deux tiers de l’activité économique des Etats-Unis, ont nettement ralenti, à 1,6%, après une progression de 12% au deuxième trimestre.

Outre le ralentissement des achats automobiles, les dépenses ont été freinés par l’impact du variant Delta du coronavirus dans le secteur des services, comme la restauration et les voyages aériens.

Mais certains signes indiquent toutefois que l’activité économique s’est redressée à la fin du troisième trimestre, les contaminations ayant nettement diminué ces dernières semaines et la vaccination ayant repris.

Le département du Commerce a en outre annoncé que l’indice des prix de base dit « core PCE », très surveillé par la Réserve fédérale, était ressorti en hausse à 4,5% en rythme annuel, conformément aux attentes, après +6,1% sur la période avril-juin.

Tableau:

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9R0W7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS