Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nestlé relève sa prévision de croissance organique 2022

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ZURICH (Reuters) – Nestlé a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires supérieur aux attentes pour les neuf premiers mois de l’année et a relevé sa prévision pour l’ensemble de 2022, le géant suisse de l’alimentation ayant réussi à répercuter les hausses de prix sur ses clients.

Pour l’ensemble de l’année, Nestlé vise désormais une croissance organique autour de 8%, contre une estimation précédente à 7%-8%.

Le fabricant des barres chocolatées KitKat et du café instantané Nescafé a réalisé sur janvier-septembre un chiffre d’affaires de 69,1 milliards de francs suisses (70,58 milliards d’euros), alors qu’un consensus compilé par le groupe le donnait à 68,9 milliards de francs.

La croissance organique, qui exclut l’impact des mouvements de change et des acquisitions, atteint 8,5% sur les neuf premiers mois de l’année, un chiffre lui aussi supérieur au consensus (8,3%) qui constitue la plus forte croissance organique de la société depuis 2008.

« Nous avons enregistré une forte croissance organique en continuant à ajuster les prix de manière responsable pour refléter l’inflation », a déclaré le directeur général, Mark Schneider, dans un communiqué.

Il a néanmoins fait part de ses inquiétudes quant au « contexte économique difficile », qui, selon lui, a un impact sur le pouvoir d’achat de nombreux clients.

Nestlé confirme viser pour l’ensemble de l’année une marge d’exploitation d’environ 17%.

Le groupe a par ailleurs annoncé qu’il prévoyait de racheter la chaîne de cafés Seattle’s Best à Starbucks mais sans révéler le montant de la transaction, qui devrait être conclue d’ici la fin 2022.

(Reportage John Revill, version française Kate Entringer, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9I05X-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS