Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moderna abaisse ses prévisions de ventes pour 2025 avec la faible demande de vaccins, le titre chute

(Reuters) – Moderna a abaissé ses prévisions de ventes pour 2025 de 1 milliard de dollars, lundi, pénalisé par un lancement lent de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et une faible demande pour les vaccins contre le COVID-19.

Le titre du groupe chutait de plus de 18% dans les échanges d’avant-Bourse.

Moderna prévoit un chiffre d’affaires annuel de 1,5 à 2,5 milliards de dollars (de 1,47 à 2,45 milliards d’euros), principalement au second semestre, en-deçà de sa prévision précédente de 2,5 à 3,5 milliards de dollars et des attentes des analystes, qui tablaient sur 2,95 milliards de dollars selon les données de LSEG.

Le groupe a peiné à remplacer son vaccin contre le COVID-19 par celui contre le VRS, dont l’adoption a été plus lente que prévu, obligeant l’entreprise à réduire ses coûts.

Le fabricant de vaccins vise à réduire ses coûts de trésorerie d’un milliard de dollars de 2025, avec un plan de 500 millions de dollars supplémentaires en 2026, a déclaré le PDG Stéphane Bancel.

Moderna prévoit de terminer l’année 2025 avec des liquidités et des investissements d’environ 6 milliards de dollars.

Le groupe mise également sur de nouveaux produits pour accélérer sa croissance, notamment un vaccin combiné contre le COVID-19 et la grippe en attente d’approbation par l’agence américaine des médicaments (FDA).

L’organisme de réglementation devrait également se prononcer d’ici mai sur la demande d’homologation de son vaccin contre le COVID-19 de nouvelle génération, selon Moderna.

Le fabricant de vaccins prévoit de publier les résultats de son essai de vaccin contre la grippe saisonnière cette année, ou de le prolonger si nécessaire.

Un groupe indépendant a informé la société qu’un essai de phase avancée du vaccin contre le cytomégalovirus n’a pas satisfait aux critères d’efficacité, mais a recommandé de poursuivre l’étude. Moderna prévoit de communiquer les résultats de l’essai du vaccin contre cette infection cette année.

Le groupe publiera ses résultats du quatrième trimestre le 14 février.

L’action Moderna est tombée à 34,59 dollars avant la clôture de la séance. Elle a perdu 58% de sa valeur l’année dernière.

(Sriparna Roy, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0C0GO-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.